Santé

Sud-Kivu : Tous les enfants doivent être vaccinés quel que soit leur statut vaccinal.

Le gouvernement congolais et ses partenaires lancent ce 28 septembre 2023, la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu. Cette campagne consiste à renforcer l’immunité des masses pour éradiquer cette maladie dangereuse qui affecte de nombreux enfants en RDC.

Mamadou Bakary Traoré, spécialiste en communication pour le changement social et de comportement à l’Unicef rappelle que, depuis 2017, la République Démocratique du Congo continue à faire face à des épidémies de poliomyélite avec l’épicentre dans la province du Maniema, Haut-Lomami et Tanganyika. Il montre qu’en 2022, cette maladie a gagné d’avantage d’espace dans plusieurs provinces du pays.

Mamadou indique que le ministère congolais de la santé se propose les campagnes de vaccination de masse comme stratégie pour mettre fin à cette maladie.

Pour lui, tous les enfants devront être vaccinés quel que soit leur statut vaccinal. La campagne de vaccination ira du 28 au 30 septembre 2023 dans la province du Sud-Kivu.

Lire également : https://gorillafmrdc.org/kalehe-la-campagne-de-vaccination-contre-la-poliomyelite-avance-bien-a-bulambika/

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page