Environnement

Bukavu : L’Asonamoc sensibilise les motocyclistes et transporteurs aux salongo

M. Augustin Bakenga, Secrétaire Administratif de l’Association Nationale des Organisations des Motocyclistes du Congo (ASONAMOC) asbl, a sensibilisé ce jour les motocyclistes et tous les transporteurs de la ville de Bukavu à s’approprier le communiqué du maire de la ville relatif aux travaux communautaires.

L’objectif est de lutter contre l’insalubrité dans la ville. Cette sensibilisation vise à mobiliser les motocyclistes et les transporteurs à participer activement aux travaux communautaires organisés chaque samedi dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu.

Augustin soutien la brigade d’assainissement de la commune d’Ibanda à travers une émission à la Radio Maendeleo de Bukavu. M. Bakenga a également exprimé son soutien à ce groupe initié par Mme Furaha Toto Safari Chimanuka, Bourgmestre a.i et adjointe de la commune d’Ibanda. Il a appelé tous les membres de l’Asonamoc à collaborer avec cette brigade pour maintenir la ville propre.

Il a démontré l’importance de la participation de tous. La participation de tous les citoyens aux travaux communautaires est essentielle pour garantir le succès de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu. L’Asonamoc encourage tous ses membres à se mobiliser et à jouer leur partition dans cet effort collectif.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page