Culture

Kabare : Les membres du Comité Local de la Jeunesse de Bugorhe   sont investis

Akili Wazahinda est le président du conseil local de la jeunesse de Bugorhe. Il devient le responsable de cette structure à travers la cérémonie d’investiture. Lui et ses collègues sont investis samedi 28 octobre 2023. C’était dans la salle de réunion de l’hôtel KBC 1. Il est situé dans le groupement de Bugorhe à Kavumu dans le territoire de Kabare.

Les jeunes de Bugorhe ont fait vibrer le centre commercial de Kavumu dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. La cérémonie s’est déroulée devant quelques notables. Etaient également présents, quelques services de sécurité et autres couches sociales.

Il prête serment et s’engage à servir en toute loyauté sa juridiction. Cette dernière est composée des habitants du groupement de Bugorhe composé de plusieurs villages et sous-villages.

Dans son speech, le président du CLJ Bugorhe reconnait les défis qui l’attendent. Il pense les surmonter à travers un travail d’équipe en collaborant avec tous et toutes indiquant qu’il va travailler pour le développement du groupement de Bugorhe.

Blaise Murhula Kalimbiro, le président territorial de la jeunesse qui a investi son collègue du groupement, invite les autorités locales à devoir faciliter la communication entre la jeunesse et les services étatiques pour l’émergence d’un esprit entrepreneurial pour le développement de l’entité. Ce comité était élu démocratiquement depuis le 18 mars 2023.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page