RDC : Le stade des Martyrs de Kinshasa va vibrer le 9 septembre prochain
Le match opposant la République Démocratique du Congo au Soudan se jouera dans le stade des Martyrs de Kinshasa. Il est prévu en date du 9 septembre prochain. Cette annonce est faite par la Fédération Congolaise de Football Association, Fecofa, depuis le mercredi 16 aout 2023.
Cette rencontre entre dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’information est relayée sur le compte Twitter de la Fecofa. L’annonce survient à la suite de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de valider l’homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le match entre la RDC et le Soudan sera sans aucun doute un rendez-vous. La RDC, soutenue par ses nombreux supporters, tentera de maintenir sa position en tête du groupe et d’obtenir son billet pour la phase finale de la compétition.
La RDC, qui occupe la première place du groupe I avec 9 points, a besoin d’un simple match nul pour se qualifier pour la phase finale de la CAN, qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Les Gabonais se trouvent quant à eux en deuxième position avec 7 points, à égalité avec la Mauritanie. Le Soudan se classe dernier du groupe avec 6 points.
Trois jours après cette rencontre décisive, les Léopards se rendront en Afrique du Sud pour affronter les Bafana Bafana dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2026.
- Perrive Namuli