Kalehe : La police met la main sur deux présumés voleurs et les protège
Deux armes à feu sont récupérées des mains de deux jeunes garçons. Les deux armes AK47 sont récupérées entre les mains de deux concitoyens par les éléments de la police. La situation se déroule ce lundi 13 février 2023 dans le territoire de Kalehe.
Ils sont également attrapés avec deux chèvres et un porc. Les présumés voleurs harponnés pendant la journée de ce lundi sont des habitants de Nguliro à Kalonge.
Ils ont été arrêtés au niveau de leur village, mains dans le sac par des éléments de l’ordre. Les deux kalachnikovs les aidaient à voler dans des fermes à Bitale. « Plusieurs fermes ont été victimes du vol perpétré par ces bandits », indique une source sur place, ajoutant que parmi les victimes on retrouve Chigashamwa, Mbala, Anselme, etc.
Arrêtés à Nguliro, les présumés malfaiteurs ont été amenés à Bitale. Ils sont gardés par la police nationale. « La population de cette partie de Kalehe voulait se rendre justice en lynchant ces deux présumés », indique Basesise Ndeshibire Freddy, du radio club Ulizi.
Heureusement, ils ont bénéficié de la protection de la police. La population loue le courage de cette équipe en opération et propose que leur surveillance ne souffre d’aucun mal afin qu’ils soient jugés et punis conformément à la loi.
- Sylvain Donda