Nord-Kivu : La Société civile de Goma condamne l’insécurité et appelle à la vigilance
La nouvelle dynamique de la société civile urbaine de Goma a fermement condamné l’insécurité grandissante qui sévit dans la ville et dans toute la province du Nord-Kivu. Cette condamnation fait suite à l’attaque meurtrière d’un véhicule de transport en commun survenue mercredi soir 10 avril 2024.
Plus de deux personnes ont perdu la vie dans cet incident tragique. Le véhicule, appartenant à un opérateur économique du nom de Sadiki, a été pris pour cible par des hommes armés non identifiés vers 17h. Parmi les victimes figure une femme qui revenait vraisemblablement de la banque avec une importante somme d’argent.
Face à cette situation alarmante, la nouvelle dynamique de la société civile urbaine de Goma appelle la population à prendre des mesures de précaution pour éviter de devenir des victimes. Il est recommandé d’éviter de transporter de grosses sommes d’argent en espèces, de garder confidentiels ses mouvements et de ne pas afficher ostentatoirement ses richesses. En cas de braquage, il est primordial de privilégier sa vie et de ne pas tenter de résister aux assaillants.
L’incident s’est produit à Goma, dans la province du Nord-Kivu, à l’entrée du Président. Germain Mirohonyi, président de la NDSCI Goma, a exhorté les services de sécurité à redoubler d’efforts pour identifier et appréhender les auteurs de cette attaque.
- Don Mutabazi