Actualité

Kabare : CLJ Bugorhe alerte sur l’insécurité à Kavumu et Bugorhe

Le Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Bugorhe a alerté ce mardi 16 janvier 2024 sur l’insécurité qui prévaut dans le centre commercial de Kavumu et dans le groupement de Bugorhe.

Dans une déclaration faite à la presse, le président du CLJ, Akilimali Jean Luc, a indiqué qu’un jeune garçon a été intimidé par des militaires affectés dans le groupement de Bugorhe lundi 15 janvier 2024.

L’adolescent, qui quittait l’hôpital pour rendre visite à sa mère malade, a été dépouillé d’une somme d’argent et d’un téléphone portable.

Akilimali Jean Luc a déploré le fait que les militaires soient devenus un danger pour la population de Bugorhe. « Il ne se passe plus deux jours sans que la population ne soit tracassée », a-t-il déclaré.

Il a rappelé qu’un jeune homme avait été tué par balle par un militaire affecté dans le groupement de Bushumba le 3 janvier 2024. Le militaire a été jugé et condamné à mort par l’auditorat militaire.

Le CLJ a appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à l’insécurité dans le centre commercial de Kavumu et dans le groupement de Bugorhe.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page