Bukavu : Interdiction de circulation pendant les travaux communautaires
Le maire de la ville de Bukavu, M. Zénon Karumba, a interdit toute circulation entre 8 heures et 10 heures, chaque samedi, le temps consacré aux travaux communautaires communément appelés « Salongo ».
Cette interdiction, qui entre en vigueur le 24 novembre 2023, concerne tous les véhicules, à l’exception des ambulances, des bus scolaires et universitaires, des véhicules de l’armée et de la police, des véhicules du système et des agences des Nations Unies, et des véhicules des médecins et infirmiers conduits par les médecins eux-mêmes.
Fermeture des commerces
Les activités commerciales doivent également être arrêtées pendant les heures des travaux communautaires, à l’exception des pharmacies et des hôpitaux.
Les travaux communautaires visent à assainir la ville de Bukavu et à améliorer le cadre de vie des populations. Ils consistent notamment en des travaux de nettoyage des rues, des caniveaux et des espaces publics.
Appel à la participation de la population
Le maire de Bukavu appelle la population à participer massivement à ces travaux communautaires pour rendre la ville plus propre et plus agréable à vivre. Et pendant que les conducteurs seront chez eux, que feront ils entre 8 et 10 heures ?
- Melchior