Actualité

Bukavu : Le sénateur Matata Ponyo compatit avec les victimes de l’incendie de Camp Zaïre

Pendant son séjour à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le sénateur Matata Ponyo rend visite des familles frappées par l’incendie survenu la nuit du samedi au dimanche 4 juin au niveau de l’avenue Camp Zaire dans la commune de Kadutu.

A part les autorités locales, aucune autre n’est passée par là depuis la nuit où un feu dévorant a consumé des centaines de maisons sur avenue Camp Zaïre. Le passage d’Augustin Matata sur le lieu du drame est pour lui un signe de solidarité, de sympathie et de compassion.

« Que cette petite enveloppe vous aide à trouver des petites solutions avant que je ne plaide la cause des familles frappées par les flammes au niveau de Kinshasa», dit Matata, acompagné du Professeur Pascal Isumbisho et d’autres cadres de son parti le LGD.

Quel serait la politique du prochain gouvernement pour sécuriser les populations vivant dans des quartiers populaires, s’est questionné le leader Matata.

Des centaines de ménages restent sans abris », indique le chef d’avenue. Edouard Kalimurhima déplore l’incident mais n’a aucun mot pour définir l’origine du feu.

Pendant la nuit, plusieurs maisons sont parties en fumée. Des biens de valeurs ont été consumés malgré l’effort fourni par des jeunes pour éteindre le feu. Le même incident a encore frappé cette avenue en 2018.

  • Goreth Sifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page