Environnement

Kabare, la radio Gorilla FM reçoit des ordinateurs pour renforcer son travail

Aujourd’hui, il existe une panoplie d’appareils électroniques numériques permettant de traiter des informations. Parmi eux, on trouve les ordinateurs et les consoles de diffusion. Ces appareils permettent de distribuer l’information et d’enregistrer plusieurs formats journalistiques.

Au sein de la rédaction de la radio Gorilla FM, le travail se fait à l’aide d’ordinateurs et de logiciels qui permettent le traitement de texte, la mise en page, l’illustration et la retouche d’images. Les documents composés peuvent ensuite être imprimés avec une imprimante ou en imprimerie.

Le traitement de l’information est le processus par lequel l’information perçue est analysée et intégrée dans la structure de connaissances de la personne.

En tant que radio communautaire et environnementale, Gorilla FM est un outil d’information, de sensibilisation et d’échange sur la protection de l’environnement. Elle émet sur la fréquence 90,3 MHz en FM.

La radio est apolitique et a pour mandat d’appuyer les actions de conservation des aires protégées en République démocratique du Congo, de participer à la sensibilisation communautaire sur la conservation des ressources naturelles de ces aires protégées, lourdement impactées par des activités anthropiques, de contribuer au développement des communautés riveraines, de promouvoir les cultures locales, le dialogue et les droits de l’homme, mais aussi de contribuer à l’accès à l’information.

Cette dotation de la Direction du développement et de la coopération de la Suisse (DDC) permettra à la radio de collecter des données. La collecte des données est la première étape du traitement des données.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page