Actualité

Kabare : Une ville morte ne pousse pas des autorités à agir?

Une journée ville morte est organisée dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. Cette manifestation a eu lieu en date du 1er novembre 2023.  Les acteurs de la société civile de cette partie du territoire de Kabare invitent les propriétaires des magasins, Ecoles, boutiques et autres marchands à observer une ville morte.

Ces acteurs sociaux sollicitent également qu’aucune circulation routière entre Bukavu et Kavumu soit organisée le 1er novembre 2023. L’objectif de cette manifestation vise à faire agir les autorités vis-à-vis des correspondances adressées par la société civile mais qui restent sans réponse.

L’objet de ces correspondances était de trouver une réponse favorable vis-à-vis au complot politique de réduire les électeurs dans plusieurs centres d’enrôlement dans le groupement de Bugorhe en particulier et Kabare en général a ajouté le président de la société civile de Bugorhe Justin Mulindangabo.

Cette décision est prise dans une réunion organisée par la société civile sous noyau de la même entité. Elle s’était tenue dimanche 29 octobre 2023 à Kavumu.

Justin Mulindangabo est convaincu que cette action citoyenne va pousser les autorités à agir aux besoins de la population de cette contrée.

  • Don Mutabazi 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page