Culture

RDC : Denise Nyakeru sera au stade Martyrs pour soutenir les léopards

Six (6) fauves congolais sont déjà à Kinshasa, en vue du rassemblement de l’équipe nationale, en prélude du match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, face aux crocodiles de Nil du Soudan, le samedi 9 septembre prochain au stade des martyrs.

Parmi les six joueurs déjà présents, l’on note la présence de Silas Katompa, Chancel Mbemba, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Siadi Baggio et Arthur Masuaku.

Le technicien français Sébastien Desabre avait convoqué 27 léopards pour cette confrontation. Les autres joueurs atteindront le groupe ce mardi, pour compléter l’effectif. La première séance de préparation a eu lieu le lundi 4 septembre à 17 heures au stade des Martyrs.

Malgré leur statut de grands favoris du Groupe I des éliminatoires de la CAN 2024, les léopards de la RDC ont connu un début décevant en concédant deux lourdes défaites dès le départ. Cependant, ils se sont ensuite repris et sont actuellement en tête de leur groupe avec 9 points.

Ainsi, l’équipe dirigée par Sébastien Désabre pourrait également se qualifier pour la phase finale même en cas de défaite contre le Soudan lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 le samedi 9 septembre prochain au stade de Martyrs.

« Ce samedi 9 septembre, nous serons au stade de Martyrs pour encourager nos léopards en vue du match final de qualification à la CAN 2023 qui nous opposera au Soudan », a annoncé Denise Nyakeru Tshisekedi qui demande au peuple congolais d’accompagner l’équipe nationale.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page